Skip to main content

CONFIGURATION
OUTLOOK POP

Configurez préalablement l’adresse mail souhaitée dans l’interface de CORAXIS avec votre compte Postmaster  (que vous pouvez demander à notre support).

Ensuite, renseignez votre adresse e-mail, et cliquez sur le bouton « Valider ».

Récupération E-Mail pour Support
Vous pouvez maintenant suivre les étapes d’installation du compte dans votre logiciel OUTLOOK en mode POP.

Étape 1/8

Ouvrez Outlook et allez dans le menu fichier
Cliquez sur ‘Paramètres du compte’ et choisissez ‘Gérer les profils’

Étape 2/8

Allez dans ‘Comptes de courrier’

Étape 3/8

Dans l’onglet ‘Messagerie’ cliquez sur ‘Nouveau’

Étape 4/8

Cochez la case ‘Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires’ et cliquez sur ‘Suivant’

Étape 5/8

Saisissez les informations suivantes :

Choisissez  POP : Lorsque vous recevez un email sur la boîte créée chez CORAXIS, le protocole POP rapatrie le message directement sur votre ordinateur.

Remarque : Comme vos emails sont stockés dans votre ordinateur, c’est à vous mettre en place une sauvegarde régulière de vos fichiers de messagerie pour éviter toute perte en cas de panne ou de défaillance de l’appareil. 

Autre solution L’IMAP : explication et solution.

Étape 6/8

Saisissez les informations suivantes :

Votre nom : Vos noms/prénoms tels qu’ils apparaitront à vos correspondants
Adresse de messagerie : votreadresse@nomdedomaine
Type de compte : POP
Serveur de courrier entrant : mail.nomdedomaine
Serveur de courrier sortant : mail.nomdedomaine
Nom d’utilisateur : votreadresse@nomdedomaine
Mot de passe : le mot de passe de votre adresse mail.

Contactez notre Support si vous n’avez pas le mot de passe.

Puis cliquez sur ‘Paramètres supplémentaires’

Étape 7/8

Dans l’onglet ‘Serveur sortant’ cochez la case ‘Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification’

Étape 8/8

Indiquez les informations suivantes :

Serveur entrant (POP) : 110
Serveur sortant (SMTP) : 587

Idéalement décocher « laisser un exemplaire des messages sur le serveur »