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Configuration des adresses mail
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votreadresse@nomdedomaine à changer par votre nom et votre nom de domaine
FOIRE AUX QUESTIONS
Les solutions aux interrogations les plus courantes
- Vérifiez que votre accès à Internet soit fonctionnel
- Vérifiez les paramètres du compte dans le logiciel de messagerie
- Vérifiez que la demande d’authentification soit bien cochée
- Si présence d’un message d’erreur et que votre correspondant utilise une adresse opérateur (free, orange, gmail…) il se peut que son adresse subisse un blacklistage par des organismes antispam comme SpamCop
- Si présence d’un message d’erreur, le relever et contacter notre Support.
Explications
La société CORAXIS utilise des filtres spam dans les adresses que nous vous fournissons. Grâce à ces filtres, de très nombreux mails se retrouvent soit bloqués ou redirigés dans un dossier SPAM. Notre filtre spam utilise notamment un des systèmes mondiaux le plus connu et courant : SPAMCOP.
Que se passe-t-il ?
Dans votre cas SPAMCOP a décrété que le serveur ORANGE quienvoiei les mail de votre correspondant est blacklisté, la raison invoquée la plus courante est à cause d’envoi de spam.
Comment régler le problème ?
Votre expéditeur qui a reçu un mail très précis expliquant le blocage, doit le transmettre à ORANGE qui n’a plus qu’à suivre la procédure indiquée (se déclarer afin de se déblacklister).
Remarque :
Il faut savoir qu’un blocage n’est pas définitif, il est supprimé par SPAMCOP au bout que quelques temps.
- Vérifiez que les e-mails ne soient pas récupérés par d’autres ordinateurs ou téléphones (Blackberry)
- Vérifiez que vous n’avez pas un filtre dans votre logiciel de messagerie (courrier indésirable)
- Vérifiez que vous n’avez pas un filtre dans votre ordinateur (antivirus AVEC antispam)
- Vérifiez que le message ne soit pas considéré comme Spam
- Vérifiez que vos correspondants ont bien saisis la bonne adresse e-mail
- Si vos correspondants reçoivent un message d’erreur, le relever et contacter notre Support.
- Vérifiez que vous avez bien saisi la bonne adresse e-mail
- Ajoutez un accusé de réception à vos messages. Si vous recevez l’accusé, cela prouve que le message a été remis au serveur de messagerie de votre destinataire. Ce dernier doit contacter le gestionnaire de son serveur de messagerie (hébergeur / FAI)
- Si vous recevez un message d’erreur en retour, le relever et contacter notre Support.
Il faut savoir que les règles mondiales d’échanges de mails n’apportent aucune protection à l’usurpation d’une adresse. La réception d’un mail de vous-même peut provenir d’une campagne de Spam.
- Connectez-vous au WEBMAIL de l’adresse en question
- Allez dans le menu PRÉFÉRENCES du WEBMAIL puis dans la rubrique MAIL (colonne de gauche)
- Allez dans la rubrique « Hors du bureau »
- Cochez la case « Envoyer une réponse automatique par mail » puis saisissez votre message
- Cliquez sur « Enregistrer » en haut à gauche
- N’oubliez pas de désactiver le répondeur dès votre retour ou de spécifier une date de fin lors de la mise en place du répondeur
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