Skip to main content

En tant que client CORAXIS, vous avez accès à notre Support. Nos techniciens sont là pour administrer nos solutions.
Ils sont accessibles uniquement par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi et par email.

Configuration des adresses mail

Accéder aux guides d’aide à la configuration pas à pas sur PC, Mac, Smartphone, Tablette.
votreadresse@nomdedomaine à changer par votre nom et votre nom de domaine

FOIRE AUX QUESTIONS

Les solutions aux interrogations les plus courantes

Je n’arrive pas à envoyer d’e-mail avec mon logiciel de messagerie
  • Vérifiez que votre accès à Internet soit fonctionnel
  • Vérifiez les paramètres du compte dans le logiciel de messagerie
  • Vérifiez que la demande d’authentification soit bien cochée
  • Si présence d’un message d’erreur et que votre correspondant utilise une adresse opérateur (free, orange, gmail…) il se peut que son adresse subisse un blacklistage par des organismes antispam comme SpamCop
  • Si présence d’un message d’erreur, le relever et contacter notre Support.
Un expéditeur ORANGE reçoit un mail d’erreur à l’envoi d’un mail vers une de vos adresse gérée par nos soins

Explications 
La société CORAXIS utilise des filtres spam dans les adresses que nous vous fournissons. Grâce à ces filtres, de très nombreux mails se retrouvent soit bloqués ou redirigés dans un dossier SPAM. Notre filtre spam utilise notamment un des systèmes mondiaux le plus connu et courant : SPAMCOP.

Que se passe-t-il ? 
Dans votre cas SPAMCOP a décrété que le serveur ORANGE quienvoiei les mail de votre correspondant est blacklisté, la raison invoquée la plus courante est à cause d’envoi de spam.

Comment régler le problème ?
Votre expéditeur qui a reçu un mail très précis expliquant le blocage, doit le transmettre à ORANGE qui n’a plus qu’à suivre la procédure indiquée (se déclarer afin de se déblacklister).

Remarque :
Il faut savoir qu’un blocage n’est pas définitif, il est supprimé par SPAMCOP au bout que quelques temps.

Je ne reçois pas les messages de mes correspondants
  • Vérifiez que les e-mails ne soient pas récupérés par d’autres ordinateurs ou téléphones (Blackberry)
  • Vérifiez que vous n’avez pas un filtre dans votre logiciel de messagerie (courrier indésirable)
  • Vérifiez que vous n’avez pas un filtre dans votre ordinateur (antivirus AVEC antispam)
  • Vérifiez que le message ne soit pas considéré comme Spam
  • Vérifiez que vos correspondants ont bien saisis la bonne adresse e-mail
  • Si vos correspondants reçoivent un message d’erreur, le relever et contacter notre Support.
Mes destinataires ne reçoivent pas mes messages
  • Vérifiez que vous avez bien saisi la bonne adresse e-mail
  • Ajoutez un accusé de réception à vos messages. Si vous recevez l’accusé, cela prouve que le message a été remis au serveur de messagerie de votre destinataire. Ce dernier doit contacter le gestionnaire de son serveur de messagerie (hébergeur / FAI)
  • Si vous recevez un message d’erreur en retour, le relever et contacter notre Support.
Je reçois des mails de moi-même

Il faut savoir que les règles mondiales d’échanges de mails n’apportent aucune protection à l’usurpation d’une adresse. La réception d’un mail de vous-même peut provenir d’une campagne de Spam.

En mon absence, je veux mettre un REPONDEUR à mon adresse e-mail :
  • Connectez-vous au WEBMAIL de l’adresse en question
  • Allez dans le menu PRÉFÉRENCES du WEBMAIL puis dans la rubrique MAIL (colonne de gauche)
  • Allez dans la rubrique « Hors du bureau »
  • Cochez la case « Envoyer une réponse automatique par mail » puis saisissez votre message
  • Cliquez sur « Enregistrer » en haut à gauche
  • N’oubliez pas de désactiver le répondeur dès votre retour ou de spécifier une date de fin lors de la mise en place du répondeur

Vous ne trouvez pas la réponse souhaitée ?
Contactez-nous pour de plus amples informations.

Prise en main
à distance

À n’utiliser que sur demande du support Coraxis
Cliquez sur l’icône correspondant à votre système :

Application Coraxis

Vous ne souhaitez pas installer vos mails Pro sur votre appareil perso ? Utilisez l’app !

Téléchargez l’application Coraxis pour iPhone, iPad et Mac, pour pouvoir accéder de manière sérurisée au Webmail ainsi qu’à l’administration des comptes mails (via votre compte postmaster@votrenomdedomaine)